Courchevel (Championnat de France) 2017

titre-chpt-france-vol-et-ski-2017-1

Organisateur : Courchevel Sports Outdoor Vol Libre
Responsable : Jean-claude BENINTENDE (0500404S)

Courchevel accueillera les premiers Championnat de France de Vol et Ski les 10,11 et 12 mars 2017.

Plus d’une centaine de parapentistes viendront jouer dans les airs et frôler la montagne avec leurs skis. Les meilleurs mondiaux de la discipline seront présents avec les champions du monde d' »accro » qui ne manqueront pas de faire le show !

► Le vendredi 10 mars : ouverture de ce grand week-end de vol avec la précision d’atterrissage !

Pour cette épreuve, les parapentistes devront jouer d’habilité pour taper dans le mille ! Une cible sera placée sur le front de neige de Courchevel 1850 et durant toute la journée de 10h à 16h les vols s’enchaineront au départ de la Loze. Un beau spectacle en perspective au cœur de la station !

En parallèle, ça va envoyer du GROS! Eliot Nochez vainqueur de la Coupe du Monde d’accro 2015 en parapente et Champion de France 2012, 2013, 2014 avec Joyeau Gilles 10ème au Championnat de France 2016 s’élanceront d’un hélicoptère (SAF Hélicopteres) en parapente 1000 mètres au dessus de la station pour faire des démonstrations d’accro! Pour les aider à sortir de l’hélicoptère, le Drop Master sera Thibault Cheval. Il a été le PREMIER homme au monde à avoir marché sur une high line entre deux parapentes. Base jumper et high liner professionnel, il sera équipé un sac de base-jump et pourra peut-être s’en servir… frissons garantis!! Démonstrations prévues à 14h et 16h. Projection en avant première du film d’accro avec high-line entre 2 parapentes « Bob, je quitte le navire » dans la salle de la Croisette à 17h00 juste avant la remise des prix.

A l’issue des manches, les lauréats seront qualifiés pour représenter la France lors des championnats du monde de précision 2017.

► Les 11 et 12 mars : place au Championnat de France de Vol et Ski !

Cette épreuve consiste à faire une série d’exercices de précision durant le vol comme par exemple toucher avec les skis la neige à des endroits bien délimités sur le parcours et repartir sans laisser tomber la voile au sol : le Touch and Go ! ou toucher des piquets de slalom en vol, viser à l’aide d’un objet embarqué une cible, glisser sur la neige avec la voile sur la tête sur plusieurs mètres avant de reprendre son envol, faire la plus grande ressource à l’atterrissage…

Au terme du week-end, les vainqueurs homme et femme se verront remettre le titre de « Champion et Championne de France de Vol et Ski 2017 »

Les 11 et 12 mars, les manches se disputeront sur la piste de la « M »

Attention, les lieux de compétitions peuvent variés en fonction du vent et de la météo.

Programme détaillé sur le site Courchevel Sports Outdoor Vol Libre

Règlement

Publicités